L'ÉCOSSE
L'ÉCOSSE
Date de parution : 18/10/2012
ISBN : 989-2-917289-71-6
19,5 x 25 cm
Public : A partir de 8 ans
48 pages

14,90 €


Diffusion-distribution : CED-DILISCO


L’Écosse est un pays de légendes où se mêlent fantômes, guerriers en kilt, monstre du Loch Ness et châteaux en ruines dans lesquelles nichent les oiseaux de mer. C’est aussi l’une des régions les plus naturelles d’Europe, car ses habitants sont peu nombreux. Les Écossais ont construit de très nombreux châteaux forts pour se protéger de l’ennemi anglais. Certains sont encore en parfait état, d’autres résistent à l’état deruine, où les plus imaginatifs des visiteurs (ou les amateurs de whisky pur malt) peuvent apercevoir certaines nuits les fantômes du passé… Mais ce pays est aussi un pays riche en traditions ! Ainsi, ces « Highlands games » (jeux des Hautes Terres), lors desquels des colosses en kilt rivalisent de force pour lancer des troncs d’arbres, des marteaux de forgerons, ou pour tirer des cordes jusqu’à faire tomber l’adversaire. On se croirait revenu en plein Moyen Âge, surtout quand les joueurs de cornemuse ajoutent leur son impressionnant à l’ambiance.
L’Écosse est bien un pays merveilleux, rempli de rêves encore vivants, d’oiseaux de mer magnifiques, et baigné par des côtes sauvages parmi les plus belles d’Europe. À découvrir absolument en famille !

La collection « Globe-trotters en herbe » veut faire découvrir le monde à travers un reportage photo et un récit accessible aux enfants mais qui conviendra aussi à la curiosité des adultes. Une approche ludique et pédagogique de pays ou de villes de l’étranger, ou de régions ou villes de France. Elle veut susciter l'envie de voyager et donner envie de lire. Les lieux sont racontés sous la forme d’un carnet de route illustré de 70 photos de l’auteur (elle-même voyageuse). Les aspects abordés : la géographie, l’histoire, la faune, la flore, la géologie, les peuples, le tout agrémenté d’encadrés, d’anecdotes et d'infos incontournables sur les lieux visités.