Le roi Midas et ses oreilles d'âne
Le roi Midas et ses oreilles d'âne
Date de parution : 15 mai 2012
ISBN : 978-2-917289-60-0
14,5 x 21 cm
Public : Jeunesse 3-7 ans
32 pages

8,90 €


Diffusion-distribution : CED-DILISCO


Midas est un roi riche mais pas très intelligent. Le dieu Bacchus lui a accordé un vœu en remerciement d’un service rendu. Midas demande alors la faculté de transformer en or tout ce qu'il touche. Mais quand la nourriture et l’eau deviennent or, il ne peut ni manger ni boire. Le dieu Apollon lui fait pousser des oreilles d’âne, qu’il essaye de cacher sous un bonnet. Des roseaux médisent....
Ce premier titre de la collection
« Il était une fois » raconte les aventures cocasses et pittoresques de l'anti-héros Midas avec des illustrations pleines d'humour. Il interpelle le lecteur, grand et petit, par sa morale : transformer la nature pour accumuler des richesses peut se retourner contre nous ; toute vérité que l’on veut cacher finit par être découverte.

La collection
« Il était une fois » : un personnage historique ou mythologique est raconté en des textes courts, faciles à lire, mais dans un vocabulaire et un style riches. 
L’enfant de 3 à 6 ans va découvrir un héros célèbre à travers le récit de ses aventures. L’adulte va revisiter ses classiques avec lui. Plus tard, à 7 ans, l'enfant pourra lire seul. L'illustrateur sera différent à chaque album.